Liste des étudiants doctorants LMD, affiliés au laboratoire Bio Ressources Sahariennes : Préservation et Valorisation (Système LMD)

Nom et prénom

Spécialité

Encadreur(s)

Thème

Equipe 01 : Biodiversité Flore et faune des milieux naturels

MLIK Randa

Agronomie Saharienne

SEKKOUR

Mekhlouf

La diversité et l’importance des rongeurs dans les milieux urbains et phoenicicoles du Sahara septentrional d’Algérie

BENRAS Hafsa

GUEZOUL Omar et MARNICHE Faiza

Reproduction, régime trophique, et dégâts dus aux moineaux dans les palmeraies du Sahara Septentrional- Est.

BELADIS Brahim

GUEZOUL Omar et SOUTTOU Karim

Etude de la bioécologie, dégâts et essai de lutte contre le papillon du grenadier Deudorix livia (Klug, 1834) (Lepidoptera, Lycaenidae) dans la vallée du M’Zab.

CHEDAD

Abdelwahab

Sciences de l’environnement

GUEZOUL Omar et BENJOUDI Djamel

Bio-écologie des espèces aviennes dans un écosystème saharien (Ghardaïa).

BABAZ  Younes

GUEZOUL Omar et SEKOUR Makhlouf

Bioécologie et essai de lutte intégrée contre l'acarien jaune du palmier dattier (Oligonychus afrasiaticus Mc Gr.).

BENHADJIRA Aicha

KORICHI Atika

DJELABI Bouthayna

BENGHEDIER Ahlame

Equipe 02 : Milieux physiques

FECIH Tenhinana

SALHI Nesrine

Les symbioses fixatrices d’azote chez les Fabacées alimentaires : inventaire des espèces et caractérisation de leurs microsymbiontes (cas de la région de Ouargla)

GOUDJIL Asma

TRABELSI Hafida

Caractérisation morpho-biologique de certaines espèces végétales des parcours sahariens type Lit d’oued (Cas de la région de Ouargla)

KAMASSI Roumaissa

LAGHOUITER Zahia

Equipe 03 : Productions végétales de la palmeraie

DROUICHE Rima

Sciences de l’Environnement

BABAHANI Souad et KEMASSI Abdallah

Biodiversité variétale du palmier dattier (Phoenix dactylifera L.) dans la région de Ouargla : cas des cultivars secondaires.

Equipe 04 : Productions animales

KHENFER Benhaoua

Ecologie

CHEHMA A et HUGUENIN J.

Capacité de régénération des ressources fourragères des parcours sahariens.

DJOUZA Loubna

CHEHMA A

Caractéristiques phénotypiques des  races caprines élevées en régions sahariennes. Cas des régions de Ouargla et Biskra.

MAHMA Hassen

CHEHMA A et HUGUENIN J.

Détermination du régime alimentaire du dromadaire et de son comportement dans son milieu naturel.

BERGHOUTI Farouk

Elevages

CHEHMA A et et HUGUENIN J.

Mise en conduite agroécologique de plantes sahariennes les plus pertinentes pour le dromadaire

Equipe 05 : Systèmes de productions et Développement durable

BEZIOU Said

Elevages en ZA et Semi- Arides

SENOUSSI A. et HUGUENIN J.

La filière lait de chamelle : un enjeu pour le développement de l'élevage camelin  -cas de la région de Ghardaïa

BRAHIMI Z.

Elevages en ZA et Semi- Arides

SENOUSSI A.